TPE: Les effets de l'atropine sur le corps humain

Informations, aide, conseils, mais sans remplacer vos professeurs.
T_plr

TPE: Les effets de l'atropine sur le corps humain

Messagepar T_plr » 05 déc. 2016, 23:21

Bonjour,

Avec 2 camarades, nous travaillons actuellement sur un TPE ayant pour sujet l'action de l'atropine, et donc plus largement des substances dopantes, sur le corps humain.

Dans ce but, nous avons décidé de réaliser une expérience où l'on injecterait de l'atropine sur le coeur d'une huître pour montrer l'action de cette sibstance sur le coeur.

Nous nous posions cependant la question de comment se procurer de l'atropine ?

Merci d'avance pour vos reponses,
Cordialement

Gilles Gutjahr
Messages : 1585
Enregistré le : 25 août 2008, 10:46
Lieu de travail ou de résidence : Cahors - Lot

Re: TPE: Les effets de l'atropine sur le corps humain

Messagepar Gilles Gutjahr » 06 déc. 2016, 12:32

Ce n'est pas un produit en vente libre et ce n'est sûrement pas légal de le manipuler dans le cadre du lycée. De toute manière, même si tu en trouves, je doute que tes professeurs te laisse manipuler ce genre de produit. Beaucoup trop dangereux.
Et ce sujet n'a rien d'original : il a été traité ici ou là et traîne déjà sur internet.
Donc, tes camarades et toi, soyez raisonnables et inventifs, et partez dans une autre direction, plutôt que de pomper sur des productions existantes. Vous en tirerez beaucoup plus de satisfactions personnelles.

jjanin
Administrateur
Messages : 6293
Enregistré le : 10 juil. 2008, 23:11
Lieu de travail ou de résidence : Sain Bel (69)
Contact :

Re: TPE: Les effets de l'atropine sur le corps humain

Messagepar jjanin » 06 déc. 2016, 19:10

Oui, d'accord avec tout ce que dit Gilles sauf une chose : je pense qu'il est trop tard pour changer de sujet, il reste au maximum 6 ou 7 semaines de travail avant de devoir rendre les dossiers.
JJ

Gilles Gutjahr
Messages : 1585
Enregistré le : 25 août 2008, 10:46
Lieu de travail ou de résidence : Cahors - Lot

Re: TPE: Les effets de l'atropine sur le corps humain

Messagepar Gilles Gutjahr » 06 déc. 2016, 20:03

Oui, probablement. A ce moment-là, se tourner éventuellement vers un beau travail historique et/ou botanique ...

luchosvt
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2009, 17:12
Lieu de travail ou de résidence : Manosque

Re: TPE: Les effets de l'atropine sur le corps humain

Messagepar luchosvt » 09 déc. 2016, 10:50

Bonjour, vous pouvez essayer avec de l'adrénaline.
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/ATP/dis-hui.htm
Sur ce site ils expliquent comment faire.


Retourner vers « Questions des élèves en TPE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités