TPE drogue

Informations, aide, conseils, mais sans remplacer vos professeurs.
Marg

TPE drogue

Messagepar Marg » 12 déc. 2012, 20:20

Bonjour, les camarades et moi-même travaillons sur un TPE sur le thème "Santé et bien-être". Nous voulons étudier la drogue, mais nos problématiques sont trop vastes. Pouvez-vous nous donner des idées de problématiques interessantes et pas trop vastes en lien avec la drogue svp? Merci d'avoir prit du temps pour nous lire.

Marine BREZ
Lieu de travail ou de résidence : Villemomble (93)

Re: TPE drogue

Messagepar Marine BREZ » 12 déc. 2012, 21:49

Donnez-nous vos problématiques, puis nous vous expliquerons en quoi elles sont trop vagues.

Marg

Messagepar Marg » 13 déc. 2012, 11:03

Quels sont les dangers de la drogue?
Doit-on dépénaliser la drogue?
Pourquoi les jeunes consomment-ils de la drogue? (cette problématique est-elle intéressante?)

Frederic Labaune
Lieu de travail ou de résidence : Dijon

Messagepar Frederic Labaune » 13 déc. 2012, 19:44

Marg a écrit :Pourquoi les jeunes consomment-ils de la drogue? (cette problématique est-elle intéressante?)

Les vieux ne se droguent pas ?
Fred SVT inside

Marine BREZ
Lieu de travail ou de résidence : Villemomble (93)

Messagepar Marine BREZ » 13 déc. 2012, 21:51

Marg a écrit :Quels sont les dangers de la drogue?

Avec une telle "problématique", j'ai peur que vous n’aboutissiez à un catalogue, proche d'un exposé, et non pas à un TPE.
De quelle drogue voulez-vous parler ?

Doit-on dépénaliser la drogue?

Si l'autre discipline de votre TPE est les SES, pourquoi pas, mais sinon j'ai du mal à saisir le sens de votre démarche en sciences.

Pourquoi les jeunes consomment-ils de la drogue? (cette problématique est-elle intéressante?)

réponse, parce qu'ils sont jeunes, parce qu'ils ne sont pas vieux....vous allez droits vers des idées reçus et non vers une recherche de TPE.

Quelles sont les 2 disciplines de votre TPE ? Quel est le thème dans lequel il s'inscrit ?

Retourner vers « Questions des élèves en TPE »