Chapitre sur la structure interne du globe - 1°S

Apolline

Chapitre sur la structure interne du globe - 1°S

Messagepar Apolline » 29 sept. 2008, 20:30

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai une interro sur tout le chapitre sur la structure interne du globe mercredi, sauf que mon cours est incompréhensible.
Je ne veux pas critiquer mon prof d'SVT (et pourtant c'est ce que je vais faire), mais ses cours ne sont pas du tout structurés, quand on lui demande d'expliquer, ça ne fait que m'embrouiller encore plus. C'est pour ça que si quelqu'un pourrait m'aider avant mercredi, et m'expliquer, ou juste me passer tout ce chapitre. Je serais ravie ! J'ai essayé de comprendre d'après le livre, mais il n'y a pas beaucoup de pages de cours, c'est que des docs ou des définitions qui servent pas à grand chose sans le cours !
Donc voilà. Merci à l'avance pour votre aide !

jjanin
Administrateur
Lieu de travail ou de résidence : Sain Bel (69)

Re: Chapitre sur la structure interne du globe - 1°S

Messagepar jjanin » 29 sept. 2008, 20:34

Vous n'êtes pas forcément la mieux placée pour juger les qualités pédagogiques de votre prof.

Sinon, dans les livres, il y a effectivement des pages avec des documents et des activités, mais généralement, il y a aussi un cours à la suite et souvent même un bilan de ce cours.
Quel livre utilisez-vous ?
JJ

Apolline

Messagepar Apolline » 30 sept. 2008, 22:09

J'ai "Science de la Vie et de la Terre 1°S, Programme 2001 Bordas". En effet il y a une partie cours, et des définitions, mais je trouve que par rapport à ce que j'ai compris de notre cours, c'est pas assez approfondi. Alors j'espérais pouvoir trouver le cours entier ailleurs. Mais je crois que je vais me contenter du livre ! En plus je pense que le prof va surement nous faire une interro avec des documents du livre.
Merci quand même !

Philippe COSENTINO
Lieu de travail ou de résidence : Académie de Nice

Messagepar Philippe COSENTINO » 11 oct. 2008, 22:45

Apolline a écrit :Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai une interro sur tout le chapitre sur la structure interne du globe mercredi, sauf que mon cours est incompréhensible.
Je ne veux pas critiquer mon prof d'SVT (et pourtant c'est ce que je vais faire), mais ses cours ne sont pas du tout structurés, quand on lui demande d'expliquer, ça ne fait que m'embrouiller encore plus.

Nous n'accepterons pas qu'on critique ouvertement un professeur sur ce forum.

Ce sujet est à présent verrouillé.

Retourner vers « Niveau Lycée »