Le cameléon

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Le cameléon

Re: Le cameléon

Message par E Meunier » 31 oct. 2018, 23:16

Même si ton binôme n'avait pas été physicienne :beauté: :hysteric: , il aurait fallu en voir un!!! :old: :sily

Re: Le cameléon

Message par jjanin » 30 oct. 2018, 23:17

Oui, mon binôme est une physicienne.

Re: Le cameléon

Message par E Meunier » 30 oct. 2018, 21:09

Il me semble indispensable d'aller voir un prof de physique!

Re: Le cameléon

Message par denis01 » 17 oct. 2018, 08:19

Bonjour,
J'imagine qu'ils ont déjà trouvé ce document ?
Il est expliqué dans les grandes lignes le principe d'interférence. Ça mériterait d'être traduit sous forme de schéma...
https://www.unige.ch/campus/index.php/download_file/view/1169/270/

Re: Le cameléon

Message par cooluber-TGarrigues » 16 oct. 2018, 23:33

:lol:
Je regarde ce que j'ai.
;)

PS: Au début je me suis demandé si c'était pas un des miens! :lol:

Re: Le cameléon

Message par jjanin » 16 oct. 2018, 21:31

Bon le sujet n'est pas exactement le caméléon, mais il est bien sûr question du mimétisme chromatique. Sujet un peu compliqué, n'est-ce pas ?
Cooluber, tu aurais des pistes pour ce groupe (que j'encadre) ? Ou des contacts de personnes compétentes ?
Elles ont trouvé pas mal de documentation mais ont un peu de mal avec les notions physico-chimiques liées à la lumière.
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront les aider.

Le cameléon

Message par Les Caméleons » 16 oct. 2018, 17:17

Bonjour,
Nous sommes des élèves de 1S et nous avons comme sujet de TPE le caméléon.
Nous essayons de comprendre le fonctionnement des deux types de chromatophores ; les biochromes et les schemochromes. Nous essayons également de comprendre le mécanisme des interférences.
Pouvez-vous nous éclairer ?
Merci d'avance.

Haut